La Relaxation Coréenne



Etirements et Vibrations profondes

La relaxation coréenne est une technique de détente du corps qui se pratique au sol. Une personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête.

Cette relaxation, originaire de Corée, était autrefois pratiquée de façon spontanée entre amis et entre membres de la famille pour se soulager des tensions liées au travail quotidien.

La relaxation coréenne se caractérise par l'utilisation systématique du mouvement : le praticien relaxe l’ensemble des articulations en procédant par des secousses très douces, des vibrations et des étirements des jambes, du bassin, du thorax, des bras et de la tête. Tout le corps est ainsi mis en mouvement de manière souple et rythmée. La relaxation coréenne, accessible à tous, est recommandée lorsque les tensions se concentrent au niveau articulaire mais aussi aux personnes ayant des difficultés à accepter le contact corporel direct.

La séance se déroule sur un futon (matelas au sol), habillé d’une tenue ample et confortable qui permet de respirer.
Cette relaxation conduit à un état privilégié où l'on peut se sentir "enraciné", « bien centré", prêt, selon le besoin, au repos ou à l'action.


relax-coreenne1 relaxationcoreenne2

Les bienfaits de la Relaxation Coréenne:

- Aide à lâcher-prise
- Assouplit les muscles
- Mobilise les articulations
- Soulage des tensions musculaires
- Stimule la respiration
- Régule le fonctionnement des organes internes
- Diminue le stress
- Libère l’esprit et l’intuition

blocks_image
bamboo2.jpg